Est-il bon de dormir les pieds Surelevés ?

Marcher, courir et se tenir debout pendant une longue période peut solliciter les muscles des jambes et des pieds. Un repos approprié peut aider ces parties du corps à récupérer et à rester dans un état optimal. Bien que la position assise et allongée soit un excellent moyen de détendre votre corps, elle peut ne pas être suffisante pour permettre à vos jambes et à vos pieds de récupérer complètement. Des études montrent que le fait de dormir avec les membres inférieurs surélevés offre une meilleure relaxation ainsi qu’un certain nombre de bienfaits pour la santé. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager de dormir avec les jambes surélevées après une journée épuisante.

La sciatique peut arriver à tout le monde, à tout moment

Le nerf sciatique, le plus long du corps, qui s’étend de l’arrière de votre bassin jusqu’à vos pieds, est susceptible de subir toutes sortes de dommages causés par la compression. L’irritation du nerf peut entraîner des douleurs dans le bas du dos, des douleurs dans les jambes et même des engourdissements dans les jambes et les pieds. Il est possible de prévenir ou de traiter ce problème en dormant sur le dos, les genoux étant surélevés.

La gravité vous stresse

Tout comme les pneus de votre voiture doivent être régulièrement permutés pour uniformiser leur usure, la circulation sanguine dans votre corps doit être occasionnellement inversée pour assurer une distribution égale du sang à toutes les parties du corps. En raison de la gravité, la majeure partie de votre sang est concentrée dans le bas de votre corps pendant la journée. Le fait de lever les pieds pendant le sommeil permet de faire passer le sang de la moitié inférieure à la moitié supérieure du corps, ce qui permet au cœur de pomper davantage de sang. Un apport sanguin suffisant signifie que le cœur n’a pas besoin de travailler aussi dur pour prélever le sang dans le bas du corps.

Coussin pour Surélever les Jambes | Knees

Vos jambes et vos pieds sont menacés d’œdème

L’œdème est une accumulation anormale de fluides dans certaines parties du corps. Cet état, qui se caractérise par un gonflement résultant de l’accumulation de liquide, se produit généralement dans les extrémités inférieures du corps, en particulier dans les zones indépendantes, comme les jambes et les pieds. Pour prévenir l’œdème, les fluides du corps doivent être répartis uniformément dans tout le corps. Dormir avec les jambes et les pieds surélevés peut aider à relocaliser une partie des fluides dans le haut du corps.

Les varices commencent à se développer

Avez-vous remarqué des veines larges, tordues ou bombées derrière vos genoux et vos jambes ? Il s’agit très probablement de varices. Elles peuvent être de couleur violet foncé ou bleue et causer un certain degré d’inconfort. Si elles sont négligées, elles peuvent grossir et poser un risque de problèmes circulatoires. Pour prévenir la croissance des varices, envisagez de surélever vos jambes et vos pieds à peu près au niveau de votre cœur pendant au moins une heure ou deux.

Coussin de soutien de jambe surélevé pour soulager le genou pour dormir,  lire, repos ou élévation 60 x 30 x 15 cm: Amazon.ca: Maison et Cuisine

Il est beaucoup plus facile de dormir avec les jambes surélevées lorsque vous utilisez un lit à sommier réglable. Ce type de lit est équipé d’un mécanisme à charnières multiples qui lui permet d’être profilé dans une série de positions. Vous pouvez facilement ajuster l’élévation de la moitié inférieure du lit pour élever vos pieds à l’angle que vous préférez.

Les lits à sommiers réglables de la plus haute qualité se trouvent dans les meilleurs magasins de matelas. Non seulement ils proposent les meilleures marques, mais ils disposent également de vendeurs qualifiés qui peuvent vous renseigner sur les différentes options à prendre en compte lors de l’achat de matelas, de sommiers réglables et de produits de literie associés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *