Conseils pour choisir le pied de lit parfait

Dans la chambre à coucher, le pied de lit est un accessoire qui tient une place presqu’aussi importante que celle de votre lit lui-même. Par conséquent, non seulement il faut investir pour l’acheter, mais en plus, il faut prendre le temps d’analyser quelques critères pour savoir quel modèle choisir. Nous vous proposons donc de découvrir dans la suite, quelques conseils simples qui vous seront utiles pour trouver le pied de lit parfait pour vous.

Vérifier les matériaux de fabrication

Pour choisir les bons matériaux pour votre pied de lit, vous devez simplement prendre en compte le style de décoration de votre chambre. De cette manière, vous pourrez savoir s’il faut opter pour du bois blanc, du bois sombre, du métal, etc.

Bien choisir le système de fixation

Il est important de vérifier le système de fixation installé sur son sommier avant de procéder à l’achat d’un pied de lit. Ainsi vous pourrez savoir si ce système est compatible au modèle de pied de lit qui vous intéresse.

Conseils pour choisir le pied de lit parfait

Choisir la hauteur du pied de lit

Si vous cherchez la taille idéale pour votre pied de lit, vous pourrez choisir entre les modèles de moins de 15cm, et ceux de plus de 15cm. Les premiers sont plus discrets pour une ambiance cosy, mais les autres permettent de rehausser le lit pour en faire l’élément central de la chambre.

Pensez aux roulettes

Les roulettes installées sur certains modèles de pieds de lit ne sont pas présentes uniquement pour faire office d’élément de décoration. Elles permettent de déplacer l’accessoire plus facilement d’un côté à un autre du lit, en fonction de vos besoins. Le grand avantage qu’elles procurent, c’est qu’elles vous évitent les risques de rayure sur le sol.

Vous n’avez donc qu’à prendre en compte tous ces conseils, et vous pourrez trouver facilement le modèle de pied de lit qui vous conviendra le mieux.